Éloïse FOURNIER – Avocat à la Cour – Barreau de DIJON

Navigation principale

Accueil > Le cabinet > Présentation

Présentation

Eloïse Fournier - Avocat Dijon

Franco-italienne, Maître FOURNIER a effectué ses études secondaires auprès du Lycée Français de Turin (Italie), avant de revenir en France pour entamer ses études supérieures à la Faculté de Droit de Nice. C’est là qu’elle a obtenu une Maîtrise en Droit des Affaires, puis un D.E.A en Droit des Affaires et Droit Économique. Elle a ensuite été reçue au C.R.F.P.A. auprès de l’Université de Paris II-Assas, et est venue effectuer sa formation professionnelle au sein de l’école des Avocats de Dijon en 2004.

Éloïse FOURNIER a prêté serment par-devant la Cour d’Appel de Dijon en 2005. Après avoir exercé auprès du Barreau de Chalon-sur-Saône pendant deux années, elle s’est installée à Dijon, en collaboration au sein du Cabinet BONFILS.

Forte d’une première expérience dans un cabinet généraliste, Maître FOURNIER a souhaité privilégier des domaines d’intervention qui lui permettraient de conserver un contact régulier avec le justiciable. C’est ainsi qu’elle a développé une activité dominante en matière familiale, et a su tirer profit de sa formation originelle pour appréhender les aspects liquidatifs des séparations (régimes matrimoniaux, indivisions).

Il s’agit aujourd’hui de son activité principale, même si Maître FOURNIER continue d’intervenir en matière pénale (défense, partie civile, instruction, procès), ainsi que dans le contentieux civil au sens large.

Par ailleurs, sa collaboration au sein du Cabinet BONFILS lui offre une polyvalence certaine, et son implantation dijonnaise depuis 2004 lui a permis de tisser un réseau professionnel qu’elle met au service de sa clientèle.

Tour Philippe le Bon, Palais des Ducs de Dijon